• La maison Desnier

    Nous sommes en 1912, Claude Desnier aura 50 ans dans quelques mois, il est allé au bout du monde, de l'Algérie au Tonkin. Il n'a pas été épargné par les vicissitudes de la vie, il est veuf depuis 14 ans maintenant. Et voilà qu'en plus des tâches courantes liées au fonctionnement de sa ferme, il entreprend la construction d'une maison. Et pas n'importe laquelle, puisque plus de 100 ans après elle apparaît encore comme une maison "de maître".

    On sait que c'est Elie Allias qui en a dressé les plans et en a suivi la construction depuis Paris où il travaillait. Je vous renvoie à ce sujet aux échanges de lettres entre les deux hommes que vous avez déjà pu voir dans la page consacrée à Elie «la-maison-desnier-a-glenat-a117374324»

    Pour ma part je me pose une question : pour qui Claude a-t-il construit cette maison ? Si ses deux fils avaient survécu à la guerre, se la seraient-ils partagée ? Auraient-ils vécu ensemble ? Je vous laisse la réponse.

     - o -

    Vous trouverez ci-dessous une photo de l'ensemble immobilier de Glénat, dont la maison d'habitation, prise par hélicoptère en novembre 1995.

    Glénat Nov 1995

    « Le Zouave de GlénatMarie Desnier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :