• Les Desnier à Glénat

    Bonjour !

    Après le décryptage des lettres des combattants de la Grande Guerre et l'histoire -encore incomplète- des Allias à Artonne, je vais maintenant essayer de parler de nos ancêtres Desnier-Pannetier à Glénat, toujours sur la commune d'Artonne.

    En effet j'avais envie d'en dire un peu plus sur Claude Desnier et Marie Pannetier son épouse, mes arrières-grands-parents et sur leur famille. Par ailleurs les plus anciens (dont je suis, mais oui !) se souviennent de l'oncle Joseph, qui sur la fin de ses jours vivait seul dans la vieille bâtisse située en contrebas de chez Ephrem, dans ce qu'il est convenu d'appeler "le château de Glénat".

    Je souhaitais aussi tenter d'élucider les liens de cousinage existant entre Auguste Desnier, Ephrem Pannetier et Jean Rellier. Je me suis donc replongé dans les archives numérisées de la commune d'Artonne et des communes voisines.

    Le résultat me semble intéressant, je vous le laisse découvrir.

     

    NB - La photo illustrant cette page est une photo familiale représentant une scène de moissons à Glénat, avec Auguste Desnier au volant de son tracteur entouré de sa famille et/ou d'amis ou voisins. Vous en saurez plus sur cette photo en allant visiter la page Galerie "photos moissonnières".

    L'arbre Desnier-Pannetier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :